Récit des FAC : Le Col Molstad, pilote de CF-18, participe à un exercice de combat

Vidéo / Le 20 février 2017

Transcription

J’ai décidé de devenir un pilote de CF-18 parce que je pensais que c’était le meilleur mélange de travail très physique et un travail exigent mentalement aussi.

Moi je suis le commandant Darcy Molstad mon rôle ici lors de l’exercice RIMPAC c’est d’être le commandant de la force opérationnelle aérienne. Donc je suis responsable pour tous les éléments de l’aviation. Entre 400 et 500 personnes et vingt appareils. Je suis le commandant de la troisième escadre à la base des Forces canadiennes à Bagotville au Québec. Alors j’ai fait plusieurs déploiements dans ma carrière. J’ai été déployé en Europe plusieurs fois. J’ai été déployé en Asie avec les américains. J’ai été un peu partout. Donc j’ai été choyé dans ma carrière. J’ai eu beaucoup d’opportunités de voyager, de voir autre chose, de voir le monde.

J’ai fait une mission ce matin. C’était très difficile, c’était un gros défi, mais j’ai bien fait alors j’étais fièr de ma performance. J’ai représenté le Canada avec beaucoup de fierté. 

J’adore mon travail. Je vais continuer à avancer l’institution des Forces armées canadiennes pour l’améliorer car je pense que je fais une différence.

Date de modification :