La vidéo du ministre de la Défense nationale pour le temps des Fêtes

Vidéo / Le 22 décembre 2017

Transcription

Bonjour tout le monde,

Je suis ici à Camp Canada pour rendre visite à nos membres des Forces armées canadiennes déployés ici au Koweït. Chaque année, pendant la période des Fêtes, je me fais un devoir de rendre visite à notre personnel déployé.

Pendant que les Canadiens célèbrent le temps des Fêtes en famille et entre amis, je veux transmettre mes vœux les plus sincères à toute l’équipe de la Défense et vous remercier tous pour l’excellent travail accompli et le grand dévouement manifesté en cette année 2017.

Tous les jours, les militaires des Forces armées canadiennes et leurs collègues de la fonction publique ont travaillé d’arrache-pied les uns avec les autres pour protéger les Canadiens.

À maintes reprises, vous avez répondu à l’appel du devoir. Vous avez aidé la population à combattre les incendies en Colombie-Britannique. Vous êtes venus en aide aux citoyens du Québec et de l’Ontario aux prises avec les inondations. Vous êtes intervenus lors d’un nombre incalculable d’appels de recherche et de sauvetage. Vous avez participé à une vaste gamme d’opérations militaires partout dans le monde. Les Canadiens ont raison d’être fiers du travail que vous accomplissez.

Il reste encore beaucoup de pain sur la planche en ce qui concerne notre nouvelle politique de défense Protection, Sécurité, Engagement. J’ai hâte de poursuivre le travail avec vous pendant l’année qui s’en vient pour mettre en œuvre tous les aspects de notre nouvelle politique de défense.

J’ajouterais que, même si le temps des Fêtes est une période de réjouissances, pour les hommes et les femmes de l’Équipe de la Défense qui sont séparés de leur famille pendant leur affectation à l’étranger, cette période peut s’avérer très difficile. 

Au nom du gouvernement du Canada, je vous remercie, vous et votre famille, pour tout ce que vous continuez de sacrifier pour notre pays. Tous les Canadiens ont une pensée pour vous. Vous nous rendez fiers.

Merci pour tout ce que vous accomplissez pour nous tous. Je vous souhaite un très joyeux temps des Fêtes en compagnie de vos amis, de votre famille et de vos proches.

Joyeuses Fêtes. Joyeux Noël!

Date de modification :