Vimy monument

100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy

Le 9 avril 2017, le gouvernement du Canada soulignera le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et de la bataille de la crête de Vimy à l’occasion de cérémonies commémoratives au Mémorial national du Canada à Vimy, en France, au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa, et dans les grandes villes du pays.

Renseignements importants à l’intention des gens prévoyant assister aux cérémonies en France

En raison de la haute sécurité requise autour des activités en France, toute personne qui planifie assister à la cérémonie du 9 avril au Mémorial national du Canada à Vimy, en France, devait s'inscrire en ligne avant le 17 février 2017.

À noter : Nous ne prenons plus d'inscriptions pour la cérémonie du 9 avril en France.

Rappel : L’inscription est obligatoire. Toute personne qui se présente au site sans s’être inscrite n’aura pas accès au Mémorial national du Canada en France. Le jour de la cérémonie, toutes les personnes inscrites devront fournir une copie de leur billet électronique et une pièce d’identification du gouvernement avec photo, comme un passeport ou un permis de conduire.

Si vous avez des questions sur les cérémonies du centenaire de Vimy, que ce soit en France ou au Canada, consultez la page des questions et réponses ou envoyez un courriel à VAC.Vimy2017.ACC@vac-acc.gc.ca.

Date de modification :