Médaille polaire

CONTEXTE

Cette distinction est administrée par la Chancellerie des distinctions honorifiques de Rideau Hall. Pour de plus amples informations, visitez le lien ci-dessous.

http://www.gg.ca

ÉLIGIBILITÉ ET CRITÈRE

La Médaille polaire reconnait les personnes qui rendent des services extraordinaires dans les régions polaires et le Nord du Canada ; qui ont accru la compréhension des  communautés nordiques du Canada et de ses habitants ou qui sont employées à en faire la promotion ; et qui ont apporté une contribution considérable à l’exploration et au savoir polaire, à la recherche scientifique et à la souveraineté du Canada dans le Nord.

Le service qui est reconnu par d’autres distinctions honorifiques ne peut pas être pris en compte pour la Médaille polaire. Par conséquent, l’admissibilité des membres des CAF à la Médaille du service spécial avec barrette ALERT et la Médaille du service spécial avec barrette RANGER reste inchangée par la nouvelle médaille.

DESCRIPTION

 

BARRETTE(S)

 

PORT DE L'INSIGNE

 

INITIALES

 

NOTES HISTORIQUES

Le 23 juin 2015, Son Excellence le très honorable David Johnston, CC, CMM, COM, CD, gouverneur général et commandant-en-chef du Canada, a annoncé que la Médaille polaire avait été créée par Sa Majesté la Reine. Le 8 juillet 2015, Son Excellence a présidé à la cérémonie de remise inaugurale de la Médaille au Musée MacBride de l’histoire du Yukon à Whitehorse, au Yukon. Lors de la cérémonie, le gouverneur général a présenté la Médaille à dix récipiendaires, incluant un militaire des FAC, le sous-lieutenant Dorothy Tootoo.

La Médaille polaire remplace la Médaille du Gouverneur général pour la nordicité.

Le concept de la médaille est dû au Major Carl Gauthier de la Direction – Distinctions honorifiques et reconnaissance et le design final fut réalisé par l'Autorité héraldique du Canada. La médaille est fabriquée par la Monnaie royale canadienne.

Date de modification :