Groupe d'assistance des Nations Unies pour la période de transition (Namibie)

CONTEXTE

Cette mission avait pour mandat de superviser le transfert ordonné des pouvoirs de la République sud-africaine au gouvernement indépendant de la Namibie et de superviser les élections de novembre 1989.

ÉLIGIBILITÉ ET CRITÈRE

Cette médaille est décernée en reconnaissance de 90 jours de service consécutifs entre le 1er avril 1989 et le 31 mars 1990.

DESCRIPTION

Une médaille circulaire en alliage de bronze mesurant 35 mm et portant :

à l'avers, la représentation du symbole des Nations Unies surmontée des lettres droites « UN » en bas-relief;

au revers, les mots « IN THE SERVICE OF PEACE » en anglais (et seulement en anglais).

Un anneau de bronze qui mesure 12 mm, qui tient le ruban et qui traverse une petite boule creuse située au haut d'une griffe sur la partie supérieure de la médaille.

Le ruban comporte cinq bandes de largeur égale, noire, jaune, rouge, verte et bleu royal, les couleurs des cinq anneaux olympiques, qui représentent également les cinq continents d’où proviennent les membres des composantes civile (police) et militaire de cette mission. De part et d’autre se trouve une bande couleur sable ou chamois, représentant les déserts du Kalahari et de Namibie, avec une dernière bande au bleu des Nation Unies à chaque extrémité.

 

BARRETTE(S)

Il n'existe aucune barrette pour cette médaille.

PORT DE L'INSIGNE

La médaille est portée dans l'ordre prévu par la Directive canadienne sur les ordres, décorations et médailles et de façon suivante :

sur le côté gauche de la poitrine, suspendue au ruban décrit ci-dessus, après la Médaille du Groupe d'observateurs militaires de l'ONU pour l'Iran et l'Irak et avant la Médaille du Groupe d'observateurs des NU en Amérique centrale.

INITIALES

L'utilisation d'initiales honorifique n'est pas permise pour cette médaille.

NOTES HISTORIQUES

Date de modification :