Les chiffres

CONTEXTE

Les chiffres dénotent les tours supplémentaires sur une mission en particulier pour les médailles de l'ONU et certaines médailles de l'OTAN.

ÉLIGIBILITÉ ET CRITÈRE

Les chiffres de l'OTAN sont attribués après chaque période de service supplémentaire de 180 jours dans le théâtre d'opération; ou après chaque période de service supplémentaire de 540 jours dans le territoire adjacent. Ceci n'est applicable que pour les médailles de l'OTAN pour l'Ex-Yougoslavie, le Kosovo et l'Ex-République yougoslave de Macédoine. Les autres médailles de l'OTAN n'ont pas de chiffres.

Portés sur les rubans de l’ONU, ils dénotent une autre période de service de 180 jours avec cette mission spécifique. Ils sont décernés pour du service le ou après le 21 juin 1979. Les chiffres de l'ONU ne sont pas autorisé pour le service avant 21 juin 1979.

DESCRIPTION

Les chiffres de l'OTAN sont des chiffres arabes métalliques de couleur bronze.

Les chiffres des NU sont des chiffres arabes métalliques de couleur argent.

 

BARRETTE(S)

Sans objet

PORT DE L'INSIGNE

Les chiffres sont portés centrés sur les rubans portés sans accessoires.

Lorsque les médailles elles-mêmes sont portées, les chiffres sont portés centrés sur le ruban à mi-distance entre le haut de la médaille et le haut du ruban.

Si la médaille possède une barrette, le chiffre est porté sous la barrette et espacé également avec elle et tout autre insigne (tel qu'une citation à l'Ordre du Jour) sur le ruban.

INITIALES

Sans objet

NOTES HISTORIQUES

 

Date de modification :