Citation à l'ordre du jour.

CONTEXTE

Est admissible à l'attribution de l'Insigne tout membre des Forces canadiennes en service actif et toute autre personne travaillant avec les Forces canadiennes ou de concert avec elles le 1er novembre 1990 ou après cette date.

ÉLIGIBILITÉ ET CRITÈRE

L'Insigne pour citation à l'ordre du jour est attribué pour des actes de bravoure et de dévouement au devoir et pour tout autre service distingué faisant l'objet d'une citation à l'ordre du jour.

DESCRIPTION

L'insigne consiste en une feuille de chêne en bronze de 30mm de long et de 9mm de largeur à son point le plus large.

 

BARRETTE(S)

Sans objet

PORT DE L'INSIGNE

L'insigne est porté horizontalement sur le ruban de la médaille de la mission concernée ou sur le ruban de la petite tenue avec la tige de la feuilles de chêne pointant vers le centre de la poitrine.

Si la médaille en question à une barrette, l'insigne de la Citation est porté au-dessus de la barrette et espacé également avec elle ou tout autre insigne (tel qu'un chiffre) sur le ruban. Si le ruban de petit tenue porte d'autres insignes comme une feuille d'érable ou un chiffre, l'insigne de la Citation est porté à la gauche de ces autres insignes et également espacé avec eux sur le ruban.

Lorsque l'insigne est décerné et qu'il n'y a pas de médaille ou ruban correspondant, l'insigne sera porté directement sur le vêtement, après tous les rubans ou en dessous des médailles de taille normale.

Un seul insigne peut être porté sur un ruban.

Notez que les insignes émis sous les règlements britanniques pour la Seconde Guerre mondiale et le conflit coréen sont portés à angle, la tige vers le bas.

INITIALES

Sans objet

NOTES HISTORIQUES

Durant la Première Guerre mondiale, 5467 Citations furent décernées à des Canadiens.

Durant la Seconde Guerre mondiale, des citations furent décernées comme suit: 6432 à l'Armée canadienne, 2197 à l'Aviation royale du Canada et 1037 à la Marine royale canadienne pour un total de 9666.

Durant le conflit Coréen, des citations furent décernées comme suit: 246 à l'Armée canadienne et 33 à la Marine canadienne pour un total de 279.

En 1990, les Citation à l'Ordre du jour furent réintroduites dans les Forces canadiennes et 283 ont été décernées jusqu'à présent. Un certificat portant le texte de la citation accompagne l'insigne.

Pour consulter la liste des récipiendaires, visitez le site web du Gouverneure générale du Canada.

Date de modification :