Plan d’action pour le recrutement et le maintien de l’effectif dans les Forces armées canadiennes

À l’automne 2016, le rapport du Bureau du vérificateur général mettait en évidence les secteurs où certaines améliorations devaient être apportées quant aux efforts de recrutement et de maintien d’effectif dans les Forces armées canadiennes (FAC). Ce rapport formulait aussi diverses recommandations sur la manière d’apporter ces améliorations.

Vers la fin du mois d’avril 2017, en réponse au rapport, les FAC ont déposé un plan d’action de la gestion présentant en détail la façon dont les recommandations du BVG ont été prises en compte et les échéanciers de mise en œuvre.

Les FAC continuent de donner suite à l’ensemble des recommandations formulées dans le rapport : plusieurs d’entre elles ont permis de réorienter les efforts visant à améliorer nos façons d’attirer, de sélectionner et d’enrôler de nouvelles recrues, ainsi que de maintenir en poste le personnel militaire. En même temps, nous avons entamé une révision approfondie de notre processus de recrutement pour nous assurer de le rendre plus rapide et plus efficace.

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